Thursday, March 21, 2019
4 tips for a paperless office

Even today, most companies struggle with the initial costs of migrating to a paperless office. There will always be a justification for using paper, but given the digital nature of today’s business processes, these reasons are becoming increasingly rare.

However, there are several reasons to move to a digital working method. You can reduce the costs associated with printing, such as paper, ink, purchasing new printers, and maintaining them. A digital environment can help you better organize your business and avoid having to invest in a document storage solution. Another reason to reduce and even stop the production and use of paper is to increase productivity. Still not convinced? Here are some statistics that should make you change your mind!

  • Every misplaced document costs an average of 125$ in lost productivity to your business.
  • Each four-drawer binder can hold from 24,000 to 36,000 sheets of paper and take up to 16 square feet of space at an average cost of 480$ per year.
  • Every lost document costs an average of 500$ in lost productivity – large organizations lose a document every 12 seconds.
  • The average paper production of an average company grows by 22% per year, which means that your paper will double in 3.3 years

The statistics speak for themselves, the problem is real and it costs you time and money. Now what can you do?

Where to start for a paperless office?

The 80s called, they want to get your fax back

Separate yourself from what forces you to generate unnecessary paper. Do not fall into the trap. Help yourself not to go back to your old habits. Subscribe to an online fax service such as eFax or MyFax which will allow you to send and receive faxes without a device and especially without paper. Make sure the experience is enjoyable, ask your employees’ opinion and give them an incentive to join your new move to get your paperless office.

Make a digital transformation

There is no reason for you to continue printing your invoices, submissions and forms. Several online services are available to meet all your needs as well as those of your customers.

Digitize your archives

Whether you want to digitize your documents yourself, or task professionals to improve the performance and classification of information, this step is the most important. Make sure you are advised on your needs and make an informed choice.

You want to scan your documents or want to buy a scanner?

Tell us about your paperless office project!

Use and save your documents

Several online services such as Drop Box and Google Drive offer the ability to keep and view your files. On the other hand, this raises a problem when you want to access specific information through a large number of documents. We have several innovative software packages to enable us to offer a simple and effective solution to our customers for searching information in digitized documents.

Would you like to know if our innovative software packages are right for you? We would like to advise you! Make the difference, stand out!

Making a digital shift can help your business, because in addition to giving you control and stability, this change will allow you to relocate your time and resources to focus on what’s really important – growing your business.

jeudi, mars 21, 2019
4 conseils pour un bureau sans papier

Encore aujourd’hui, la plupart des compagnies ont des difficultés avec les coûts initiaux de la migration vers un bureau sans papier. Il y aura toujours une justification à l’utilisation du papier, mais compte tenu de la nature numérique des processus d’affaires d’aujourd’hui, ces raisons se font de plus en plus rares.

Cependant, il y a plusieurs raisons de passer à une méthode de travail numérique. Vous pouvez réduire les coûts associés à l’impression, comme le papier, l’encre, l’achat de nouvelles imprimantes ainsi que leur entretien. Un environnement numérique peut vous aider à mieux organiser votre entreprise en plus de vous éviter d’avoir à investir dans une solution de stockage de documents. Une autre raison pour réduire et voir même arrêter la production ainsi que l’utilisation du papier est d’accroître la productivité. Toujours pas convaincu? Voici quelques statistiques qui devraient vous faire changer d’idée!

  • Chaque document mal classé coûte en moyenne 125 $ en perte de productivité à votre entreprise.
  • Chaque classeur à quatre tiroirs peut contenir de 24 000 à 36 000 feuilles de papier et prendre jusqu’à 16 pieds carrés d’espace ce qui engendre un coût moyen de 480 $ par année.
  • Chaque document perdu coûte en moyenne 500 $ en perte de productivité — les grandes organisations perdent un document toutes les 12 secondes.
  • La production de papier d’une entreprise moyenne croît de 22 % par an, ce qui signifie que votre papier va doubler en 3,3 ans.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes, le problème est réel et il vous coûte temps et argent. Maintenant que pouvez-vous faire?

Par où commencer pour un bureau sans papier?

Les années 80 ont appelé, elles veulent ravoir votre fax

Séparez-vous de ce qui vous force à générer du papier inutile. Ne tombez pas dans le piège. Aidez-vous à ne pas revenir à vos anciennes habitudes. Abonnez-vous à un service de fax en ligne comme eFax ou MyFax ce qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des fax sans appareil et surtout sans papier. Assurez-vous que l’expérience soit agréable, demandez l’opinion de vos employés et donnez-leur une incitation à se joindre à votre nouveau mouvement afin d’obtenir votre bureau sans papier.

Faites un virage numérique

Il n’y a aucune raison que vous continuiez d’imprimer vos factures, soumissions et formulaires. Plusieurs services en ligne sont disponibles afin de répondre à tous vos besoins ainsi que ceux de vos clients.

Numérisez vos archives

Que vous désiriez vous-même effectuer la numérisation de vos documents ou que vous confiez la tâche à des professionnels afin d’améliorer le rendement et la classification des informations, cette étape est la plus importante. Assurez-vous d’être conseillé sur vos besoins et de faire un choix éclairé.

Vous désirez faire numériser vos documents ou souhaiter faire l’achat d’un numériseur?
Parlez-nous de votre projet de bureau sans papier!

Utiliser et sauvegarder vos documents

Plusieurs services en ligne tels que Drop Box et Google Drive offrent la possibilité de conserver et consulter vos fichiers. Par contre, ceci soulève une problématique lorsque vous désirez accéder à de l’information spécifique à travers un nombre important de documents. Nous avons développé Héra afin de nous permettre d’offrir une solution simple et efficace à nos clients pour la recherche d’information dans les documents numérisés.

Désirez-vous savoir si Héra convient à vos besoins? Nous aimerions vous conseiller! Faites la différence, démarquez-vous!

Procéder à un virage numérique peut aider votre entreprise, car en plus de vous donner contrôle et stabilité, ce changement vous permettra de relocaliser votre temps et vos ressources afin de miser sur ce qui est vraiment important — faire croître votre entreprise.